logo loving up Lovebox et jeux coquins

Massage Sensuel : comment bien le réussir ?

Plus qu’un simple enchaînement de caresses, le massage est un art qui requiert un certain nombre de savoir-faire et de qualité. En fonction de la manière de le faire et de l’effet escompté, on en distingue plusieurs types, dont le massage sensuel. Comme vous pouvez l’imaginer, celui-ci porte essentiellement sur le plaisir des sens. Vous voulez sans doute en savoir plus. Eh bien, lisez cet article. Vous y trouverez toutes les informations utiles à ce sujet.

 

Sale!
Gloss à lèvres effet chaud froid Fraise
7,50 
Les points forts : Gourmand goût fraise Effet Chaud Froid...
jeu action ou vérité pour couple
Sale!
Action ou Vérité
18,61 
Les points forts :   Un cadeau parfait. De Longues...
Sale!
Bougie d’ambiance parfumée Ambre noir
12,46 
Les points forts : Parfum sensuel et délicat Plus de...
Lovebox Romance
29,90 
Les points forts : Douceur Evasion Sensualité

Que retenir du massage sensuel ?

Avant tout, retenez que le massage est une activité qui consiste à exercer avec les mains des pressions d’intensités faibles à modérées, parfois fortes, sur tout le corps ou certaines zones, dont les muscles et articulations. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est pas réservé aux professionnels. Il peut aussi être réalisé par monsieur et madame Tout-le-monde. Il est d’ailleurs plus excitant de le pratiquer dans l’intimité des tourtereaux. S’il permet d’assouplir certaines parties du corps et faire circuler le sang, il peut aussi provoquer des plaisirs sensuels. Il s’agit, dans ce cas, du massage sensuel.

À ce propos, il faut souligner que l’objectif visé principalement est de faire naître chez celui qui se fait masser, et aussi le masseur, des envies sensuelles au moyen de techniques spéciales. Cela requiert donc la présence réciproque, de corps et d’esprit, du patient et du traitant. Cette présence qui doit être manifestée par des réactions (soupirs, respiration plus vive, etc.) est le gage du degré du plaisir sensuel que le massage produit chez ces personnes.

Quels sont les bienfaits de ce type de massage ?

La fonction thérapeutique de cette activité n’est plus à démontrer. Tout d’abord, elle permet d’optimiser la circulation du sang et une meilleure alimentation du cerveau en oxygène, ce qui permet d’évacuer la fatigue et le stress.

Par ailleurs, elle suscite et amplifie le plaisir sensuel lors des séances de massage, et plus particulièrement au cours des actes sexuels. Elle permet aux couples de découvrir et profiter pleinement de leurs potentiels sensoriels. Cela contribue à renforcer les relations amoureuses. Ce type de massage permet aussi au masseur de connaître ses capacités à provoquer des sensations, mais aussi ses limites en la matière, ce qui l’aide à s’améliorer.

Parlons de la démarche à suivre pour parvenir au summum du plaisir.

Comment bien pratiquer ce type de massage ?

Avant de commencer, retenez ce conseil : un moment comme celui-ci ne s’improvise pas, il se prépare. Il faut donc veiller à ce que le lieu du massage soit délicatement aménagé. Pourquoi ne pas opter pour une allée de pétales de roses avec des bougies aux senteurs fleuries et enivrante. Placez donc une box coquine, près de la table de massage, afin de suggérer une fin de soirée encore plus sympathique.

Préférez un endroit sombre, puis à l’aide d’une lumière faible et tamisée, éclairez-le, les bougies seront parfaites pour donner cette ambiance. Ajouter au décor des images et de la musique sensuelles et douce. Pour ce qui est des fleurs, la rose est le choix idéal (si vous ignorez les envies de votre partenaire), toutefois l’idée de faire un mélange est aussi judicieuse.

Autres conseils : il faut prévoir une huile de massage. Il en existe un large éventail sur le marché. Choisissez-en une dont le parfum vous plaira à tous les deux. Assurez-vous aussi que les téléphones et le poste téléviseur sont éteints, car rien ne doit perturber la séance.

Après avoir préparé le lieu, il faut en faire autant pour le corps à masser. Prenez donc un bain et détendez-vous. Voyons maintenant les étapes pratiques.

Le dos

Tout d’abord, faites allonger votre partenaire sur le ventre. Ensuite, enduisez vos mains d’huile ou de la crème de massage, puis chauffez-la légèrement en frottant vos mains. Maintenant, massez le dos en commençant par des caresses. Descendez tendrement jusqu’au bas du dos et aux hanches, puis remontez aux omoplates et frôlez les aisselles. Vous remarquerez sans doute des réactions positives chez le patient. En effet, ces zones font partie des points érogènes chez l’homme (bas du dos et omoplates) et la femme (hanches et omoplates). Surtout, ne vous tenez pas éloigné, vos corps doivent plutôt être en contact pendant que vous effectuez les gestes. Puisqu’il s’agit de la sensualité, n’hésitez pas à mettre à contribution vos seins, cheveux, etc.

La tête

Comme d’autres parties du corps, la tête comporte aussi des zones sensibles, entre autres : les oreilles, le haut de la nuque, ainsi que la bouche. Pour tirer le maximum de plaisir à la tête, le massage doit être axé principalement sur ces zones. Pour ce faire, vous devez poser tous les doigts autour du crâne (les pouces à la base) et malaxer le cuir chevelu sans toutefois décoller les doigts. Parcourez délicatement les zones érogènes pour y déclencher les sensations.

Les fesses

Les fesses font partie des zones érogènes, surtout chez la femme. Pour parvenir à l’apogée du plaisir, asseyez-vous, à califourchon, sur les cuisses de votre partenaire allongé (e) sur le ventre. Les mains lubrifiées à l’huile de massage, posez-les à plat sur les fesses et commencez à les malaxer avec tendresse. Caressez-les dans le sens cuisses – coccyx puis vice-versa, en glissant les pouces à travers le sillon fessier.

Les cuisses et jambes

Les cuisses sont très réactives aux gestes sensuels. Pour les masser efficacement, faites allonger votre partenaire sur le ventre ou le dos, jambes légèrement écartées. Eh oui, il faut pouvoir accéder à l’entrecuisse. Ici, caressez l’arrière des cuisses et l’intérieur en utilisant simultanément vos paumes et vos doigts.

Arrivez-vous au terme du massage sans succomber au charme et à la sensualité qui se dégage pendant ce massage ? Nous avons mis en avant le Made In France. Pourquoi aller chercher loin ce que nous faisons si bien ici ? Nos partenaires de la marque EXSENS font ça si bien qu’il nous était inconcevable de ne pas les mettre en avant. Des produits de qualité, 100% fabriqués en France. Des parfums sensuels et originaux. La marque Exsens existe depuis 2014 dans l’univers des cosmétiques érotiques. C’est une marque jeune et dynamique.