CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 – Application des Conditions

Toute vente contractée par voie électronique auprès de notre société sur le site LOVING UP est soumise aux présentes conditions générales de vente, qui s’appliquent uniquement aux ventes de produits proposés sur le site LOVING UP. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent site par le Client au moment de l’enregistrement de la commande. Par conséquent, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente. En cas de besoin, elles sont consultables et imprimables en français. Pour toute information complémentaire, le client pourra contacter notre Service Commercial à l’adresse suivante : contact@lovingup.fr


Le site LOVING UP est destiné aux consommateurs particuliers et aux acheteurs professionnels. Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu (textes et images). Si une condition devait faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages et lois françaises en vigueur en matière de vente à distance. 

Article 2 – Identification du Vendeur

www.lovingup.fr est une enseigne appartenant à : 
SOURCING UP, SAS au capital de 10 000€
Immatriculée au RCS Paris sous le numéro 845 098 466
Siret : 845 098 466 00012
Code APE : 4690Z
TVA Intracommunautaire : FR 08845098466
Courriel : contact@lovingup.fr

Article 3 – Information du consommateur

Conformément aux articles L 111-1 et L 113-3 du code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix de nos produits vendus par voie électronique sont disponibles sur le site LOVING UP. 

En outre, le client reçoit les informations prévues aux articles L 121-18 et L 121-19 du code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment par les présentes conditions générales de vente dont il déclare avoir pris connaissance avant la validation de sa commande et auxquelles il a accès depuis le site LOVING UP. 

Les photos des articles proposés à la vente sur le site LOVING UP n’ont aucune valeur contractuelle et sont susceptibles de varier légèrement par rapport aux articles eux-mêmes. 

Article 4 – Nos Prix

Les prix des produits vendus sur le site LOVING UP sont indiqués par article et référence et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.

Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le client s’entend du prix tout compris, soit la somme du prix TTC des articles qui composent la commande augmentée le cas échéant des frais de livraison. Les prix sont indiqués en Euro. A ces prix viennent s’ajouter les frais de participation au transport si applicables.

Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au site demeurent à la charge du client. Les conditions de durée de validité de nos offres de produits et de prix sont déterminées par l’actualisation du site à la sortie de nos collections ou de nos promotions et demeurent applicables tant qu’elles restent accessibles de notre fait.

Votre commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel remboursement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et descriptions des produits en cas d’augmentation des charges, et en cas d’erreur typographique ou de saisie manifeste.

Malgré notre vigilance, il est possible que surviennent sur notre site des erreurs de prix. Si des commandes ont été passées à des prix manifestement erronés suite à une erreur, les commandes seront annulées, même si elles avaient été validées par nos services.

Article 5 – Votre Commande

Les produits vendus sur le site LOVING UP sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le client sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais.

Le client recevra par conséquent le reste de sa commande à moins d’exprimer le désir d’annuler la totalité de sa commande. Dans ce cas, il devra nous faire part de sa décision dans les 48h suivant l’envoi de l’e-mail l’informant de la pièce manquante.

Toute commande passée sur le Site se règle exclusivement en ligne via l’une des cartes bancaires proposées par le tiers de paiement Paypal ou Stripe .

Votre commande n’est prise en compte qu’après validation définitive de votre règlement par le tiers de paiement Paypal ou Stripe .

Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter notre service clients. La validation définitive de la commande intervient après validation du paiement. 

Après avoir passé votre commande nous vous envoyons un email vous confirmant l’enregistrement de celle-ci, ainsi que la validation de règlement. 

Votre commande en 9 étapes simples : 
1. Rendez-vous sur le site https://www.lovingup.fr
2. Sélectionnez des articles dans votre panier
3. Remplissez le formulaire de commande
4. Suivez les instructions nécessaires à l’ouverture d’un compte client, ou identifiez-vous
5. Vérifiez les articles dans votre panier
6. Validez votre commande en cliquant sur le bouton « Payer » ce qui impliquera une acceptation des Conditions Générales de Vente.
7. Suivez les instructions pour le paiement sécurisé de votre commande. Votre compte bancaire sera débité du montant de votre commande en incluant les frais de port, à la date du bon de livraison par nos services.
8. Vous recevrez par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de commande.
9. Vous serez alors livré à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

Lors de l’établissement du formulaire d’ouverture de compte, de la communication de ses données personnelles, de son numéro de carte bancaire et des données confidentielles qui s’y rapportent et de la validation de commande le client s’oblige au respect des présentes conditions contractuelles en application de l’article 1316-1 du Code Civil. 

Une fois la commande validée par le Client, le Contrat de vente ainsi formé entre LOVING UP et le Client sera considéré comme parfait, sous réserve de l’acceptation par LOVING UP qui se réserve la possibilité de refuser toute Commande dans les cas suivants, sans que cette énumération ne soit limitative :
– en cas de litige né avec le Client au jour de la commande ;
– en cas de non-paiement total ou partiel par le Client d’une commande précédente ou en cas d’incident de paiement lors d’une commande précédente du Client ;
– en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire par les organismes bancaires pour la Commande concernée.

Article 6 – Paiement sécurisé & crypté

Le site LOVING UP est en https, ce qui signifie que toutes ses pages sont cryptées par une couche de chiffrement de type SSL ou TLS. Personne ne peut suivre votre navigation sur notre site. Le règlement des achats du client s’effectue par carte de paiement.

Le règlement des achats du client s’effectue via Paypal  et Stripe. Paypal et Stripe permettent à une entreprise ou un utilisateur disposant d’une adresse email d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne de manière pratique et sécurisée. Le paiement s’effectue par le biais d’un service de paiement électronique sécurisé assuré par le tiers de paiement Paypal et Stripe. Si vous souhaitez plus d’informations sur le système de paiement Paypal et Stripe, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet www.Paypal.com ou www.stripe.com

Conformément aux dispositions de l’article L 132-2 du code monétaire et financier l’engagement de payer, donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant son numéro de carte bancaire et les informations susmentionnées, le client autorise LOVING UP à débiter sa carte de crédit du montant total TTC de sa commande (frais de livraison inclus). Le montant porté au débité de la carte bancaire du Client correspondra au prix total des produits expédiés à l’adresse de livraison du Client, outre, le cas échéant, un montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison. 

Article 7 – Expédition & Livraison

Les frais de livraison dus par le Client sont calculés forfaitairement en fonction du poids et de l’adresse de livraison de chaque commande et ce de manière automatique, ils comprennent le port et l’emballage.

Le montant des frais de livraison est indiqué dans le panier de commande, dans le récapitulatif de commande et sur la facture. 

Pour éviter toute fraude ou détournement de commande, les produits ne peuvent être livrés qu’à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. 

Les Produits sont livrés dans un délai moyen compris entre un (1) et huit (8) jours ouvrés (pour la France Métropolitaine), et de 2 à 10 jours ouvrés pour l’international, à compter de la date de validation de la commande par LOVING UP, en fonction de la zone géographique et du mode de transport choisi. L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés soit hors week-ends et jours fériés. Les Commandes validées par le Client le vendredi après 14h, le samedi ou le dimanche sont traitées et, le cas échéant, validées par LOVING UP le jour ouvré suivant, généralement le lundi. 

Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de LOVING UP pour être acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du site LOVING UP une confirmation d’expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis. 

Un colis préparé par nos soins ne présente pas de signes particuliers pour assurer une discrétion maximale. Le nom de l’expéditeur apparaissant sur les bordereaux d’envoi n’est pas « LOVING UP » mais « SOURCING UP » en toutes lettres (Pour la livraison des colis hors des pays de l’espace Schengen, la mise à disposition de la facture est obligatoire pour les douanes). 

Le dépassement d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt ni retenue de quelque sorte que ce soit, ni à annulation des commandes en cours lorsque ce dépassement résulte soit du fait du Client, soit du fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit d’un cas de Force Majeure. 

Conformément aux dispositions de l’article L.114-1 du Code de la consommation, pour les commandes d’un montant supérieur à 500 Euros, le Client pourra annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à SOURCING UP en cas de dépassement de la date de livraison annoncée excédant sept (7) jours et non due à un cas de Force Majeure.

Si votre commande nous parvient un jour ouvré avant 14h et que tous les articles sont en stock, elle peut partir le jour même.
LOVING UP ne peut être tenu responsable des retards de livraison imputables au transporteur (Chronopost, Colissimo ou Mondial Relay).
Si vous avez une contrainte en termes de délai de livraison, nous vous invitons à choisir le transporteur Chronopost. Dans les autres cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir au moment de votre commande et non quelques jours plus tard, un fois que celle-ci a été expédiée.
En cas de retard prolongé après envoi du mail de confirmation d’expédition, l’acheteur doit signaler ce retard à LOVING UP dans un délai de quinze (15) jours maximums au Service Clients par courrier électronique à l’adresse disponible ici : sav@lovingup.fr. Une enquête pourra être initiée par LOVING UP. 

Article 8 – Politique de retour des produits

Conformément aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation (Loi « Hamon »), le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours (14) francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour qui resteront à sa charge. 

Une fois la demande de retour validée par nos services, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non utilisés non lavés, non froissés, blister non-ouverts et accompagnés d’une copie du bon de livraison et du formulaire de retour disponible auprès du Service Clients à l’adresse disponible ici : sav@lovingup.fr. Le bordereau soigneusement rempli devra être expédié à l’adresse indiquée. 

Tout retour devra au moins être accompagné d’une copie du bon de livraison correspondant, des échanges mails avec le SAV validant le retour et rappeler le numéro de commande. 
Les articles retournés qui ne répondent pas à au moins une des conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non-utilisés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. 

Les retours « directs » qui ne seront pas accompagnés du formulaire validé par nos services ne pourront être traités : les produits seront alors détruits ou renvoyés à vos frais. 

Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). 

Une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés au prix facturé s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception par LOVING UP des articles retournés. 

En cas de défaut avéré du produit, la procédure de retour sera la même que pour le changement d’avis du client mais une prise en charge du retour pourra être demandée. Dans ce cas, le formulaire de retour validé par nos services sera également obligatoire et devra être joint au colis. 

Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par LOVING UP ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s’adresser au Service Clients, à l’adresse disponible ici : sav@lovingup.fr, en rappelant dans tous les cas la référence et la date de la commande. 

Si un colis expédié par nos soins à votre attention nous est retourné par le transporteur pour l’une des raisons suivantes : 
NPAI : N’habite pas à l’adresse indiquée
NR : Non-réclamé
COLIS REFUSE

Notre service client vous contactera par mail, téléphone ou courrier afin de vous informer de la situation et vous demander ce que vous souhaitez. 
En cas de demande de renvoi du colis, une confirmation de l’adresse de livraison vous sera demandée et notre service clientèle se réserve le droit de vous solliciter pour une participation aux frais de port du nouvel envoi.
En cas de demande de remboursement de la marchandise, les frais d’envoi ne pourront être remboursés.
Sans réponse de votre part d’ici deux semaines, le colis et son remboursement éventuel seront mis en attente. 

Article 9 – Etat des produits

1) Réception de la commande
Il appartient au Client de contrôler l’état des Produits, dès leur réception.
Si le Produit livré est endommagé, il est conseillé au Client d’indiquer précisément toute réserve sur le récépissé de livraison, à l’exclusion de toute réserve de principe du type « sous réserve de déballage ». Il appartient ensuite au Client de notifier par courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur ses réserves au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception du Produit. A défaut de réclamation dans ce délai, aucune réclamation auprès du transporteur ne sera recevable (article L.133-3 du code de commerce).

2) Conformité des produits 
Le Client adressera à LOVING UP une copie du courrier adressé au transporteur, en rappelant les références portées sur le bordereau de livraison, par courrier électronique, à l’adresse : sav@lovingup.fr
Tout défaut de conformité devra être notifié par le Client à LOVING UP, par courrier électronique avec appui de photographies à l’adresse sav@lovingup.fr, dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de réception des Produits. LOVING UP demandera alors au Client de retourner les produits non-conformes pour qu’il soit procédé à un remboursement.

Tout retour devra être accompagné d’une copie de la facture correspondante et rappeler le numéro de commande.

Sauf motif légitime, toute réclamation formulée après l’expiration du délai précité sera irrecevable et la responsabilité de LOVING UP ne pourra en aucun cas être engagée au titre de la conformité des produits livrés au Client.

A réception, LOVING UP contrôlera la non-conformité du Produit retourné.
Si le Produit retourné s’avère être conforme à la commande, LOVING UP le retournera au Client aux frais avancés par ce dernier.
En cas de confirmation par LOVING UP de la non-conformité du Produit, LOVING UP procèdera au remboursement intégral de son prix.
En cas de retour et de réexpédition pour un défaut de conformité avéré, les frais de retour et d’envoi sont à la charge de LOVING UP.
Les dispositions qui précèdent ne privent pas le Client du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du Code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. 

Article 10 – Confidentialité de vos données personnelles et nominatives

La société SOURCING UP SAS gère un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d’une commande passée sur le site LOVING UP par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d’informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d’assistance assurées par le Service Clients. 

Cette base de données a fait l’objet d’une déclaration CNIL Norme Simplifiée 048, numéro 2046348 du 23 mars 2017, conformément aux prescriptions requises par la loi relative à l’Informatique aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004.

Dans l’hypothèse où le client consentirait à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il disposerait alors du droit individuel d’accès, de retrait et de rectification prévu par la loi et pourra à cet égard faire supprimer les informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes, en en faisant la demande par écrit à la société SOURCING UP SAS, à l’adresse e-mail suivante : contact@lovingup.fr

En fonction des choix émis lors de la création ou modification de leurs comptes sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s’ils souhaitent recevoir des offres de la part de LOVING UP, et / ou des offres de sociétés extérieures partenaires de LOVING UP. Si un client ne souhaite plus recevoir ces offres, il pourra à tout moment en faire la demande en écrivant au service client. Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client pour améliorer et personnaliser le service qui lui est rendu par la société LOVING UP. Le client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet.

Article 11 – Droit de propriété intellectuelle

La marque déposée « LOVING UP », les textes, les photos, les illustrations, les logos et slogans, les dessins et modèles figurant sur le site sont et demeureront la propriété exclusive de la société SOURCING UP SAS. Toute reproduction totale ou partielle, sans accord exprès et préalable de la société SOURCING UP SAS, est strictement interdite en application des articles L 335-2 et L 335-3 du code de la propriété intellectuelle et constitue une contrefaçon et un délit, qui sera poursuivi devant les juridictions civiles et pénales compétentes. 

Article 12 – Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente et la relation commerciale entre la société SOURCING UP SAS et le client sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la relation commerciale entre la société SOURCING UP SAS et le client sera soumis à la compétence des tribunaux français. 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont été mises à jour le : 21 Octobre 2021. (V 1.2)