Lorsqu’une ou plusieurs personnes entrent dans une chambre d’hôtel, une pléiade de produits d’accueil sont mis à leurs dispositions afin de leur offrir la meilleure expérience client possible. Leurs quantités et leurs qualités indiquent le niveau de prestations de l’établissement. Pour cela, de nombreux établissements mettent en place des articles insolites et authentiques pour ses visiteurs. Quelles sont alors les différents amenities proposés pour combler sa clientèle ?
La salle d’eau est un espace essentiel dans la chambre, il est préférable qu’elle apporte alors plus de praticité et de confort pour les clients. De ce fait, les articles d’accueil de la salle de bain contribuent convenablement à la réception de vos visiteurs. En effet, vous avez la possibilité d’offrir une petite touche de charme à l’accueil que vous préparez à vos hôtes. Pour votre clientèle, ces articles sont pris comme des présents ce qui les rend essentiels dans tout l’établissement, et souvent bien pratiques pour les clients qui auraient oublié leur nécessaire.
Ces produits d’accueil sont des petits placements pour offrir plus de satisfaction à vos clients, ils sont peu onéreux, mais leur impacte « plaisir » sur votre client est non négligeable.
Pour concorder aux nécessités de votre clientèle, plusieurs gammes d’articles d’accueil sont mises à votre disposition auprès de nombreux fournisseur hôtel.
Pour vous aider à accueillir vos clients convenablement, voici une énumération des articles les plus courants qui vont prendre place dans vos chambres d’hôtel.
Vos hôtes aimeront le fait d’avoir dans leurs salles de bains de petits produits de beauté. Selon le type et la classification de votre hôtel, vous n’allez pas proposer la même quantité ni le même type d’articles d’accueil dans les salles de bain de votre hôtel. Entre ces produits d’accueil, les plus essentiels sont les gels douche, les shampoings ainsi que les savonnettes. Ces derniers font partie des grands classiques en termes de produits d’accueil puisque ce sont des articles de base que les clients utilisent quotidiennement.
Plus votre établissement est côté, plus mécaniquement les clients attendent de trouver encore plus de petits produits d’accueil. De ce fait, vous pouvez alors accompagner les classiques savons, gels douche et shampoings, d’une lotion corporelle, d’un après-shampooing, d’un kit de rasage ou encore d’un kit dentaire. Le peigne à cheveux et les bonnets de douche sont aussi des plus pour combler vos hôtes.
Voici alors quelques suggestions d’article d’accueil en fonction du nombre d’étoiles de votre hôtel :
• Pour un hôtel à 2 ou 3 étoiles, il est préférable de mettre, dans les chambres, une bouilloire avec du café, du thé, du sucre et des gobelets. Souvent une feuille de papier à lettre à l’entête de l’hotel avec 1 enveloppe, et enfin une éponge à cirer des chaussures qui particulièrement appréciée des business travelers, entendus les professionnels en déplacement. Et dans la salle de bain une savonnette, un shampoing et des gobelets.
• Pour un hôtel à 4 étoiles, dans les chambres, outre les produits cités au-dessus, ajoutez peut-être quelques friandises. Et dans la salle de bains, choisissez de mettre en place des savonnettes, des bonnets de bain, des shampoings et des gels douche.
• Pour les palaces, dans les salles de bains, optez pour des trousses complètes qui contiennent des produits très essentiels tels que le gel douche, le savon, la brosse à dents, le coton-tige, le kit de rasage, le peigne et bien d’autres articles encore. Tandis que pour les chambres, placez un bloc-notes et un stylo à la marque de l’hôtel, un bouquet de fleurs fraîches, une large gamme de friandises sucrés et salés dans le minibar sans oublier les boissons, des paniers de fruits et bien d’autres encore. Le service en palace est immense.
Pour ce qui est du fournisseur hôtel, vous pouvez choisir les plus plébiscités tels que Bulgari, Guerlain, Hermès, Roger & Gallet, Morabito, et Dolceo, qui sont des marques mondialement connues dans la distribution de cosmétique et de savon liquide pour de nombreux palace et hôtels. Ils fabriquent des articles d’accueil tels que les lotions corporelles, les gels douche, les shampooings, les eaux de toilette, les sels de bains ainsi que de nombreux accessoires. Pour les verres, les sacs pour les divers kits, vous pouvez commander chez Filfa ou chez les nombreux fournisseurs présents sur le marché.
Il n’est plus à démontrer que les produits d’accueil sont très appréciés des clients. Même si certains d’entre eux sont voués à disparaitre tant leur impact écologique peut-être gênant. En plus de la découverte de leur agréable chambre, les clients aiment retrouver ces petits produits déposés de ci de là dans les différentes pièces.
Loving Up propose des petits produits tels que des cartes à gratter ou bien des petits dés coquins. Nous proposons également des cartes postales qui peuvent placées dans les chambres, pour les clients qui auraient optés pour les formules offres romantique avec Lovebox. Pensez-y !
Restez à l’écoute de nos nouveautés ou bonnes affaires.
*En soumettant ce formulaire, Vous acceptez de recevoir la newsletter Loving up par e-mail .
Contactez-nous