Love Coach

Article Lili Karantez – Love Coach

08/12/2021

Vous connaissez le coach sportif, coach professionnel et changement, coach de vie, coach alimentaire, coach mental, coach en éducation etc.… Mais avez-vous déjà entendu parler du love coach ou coach en amour ?
C’est un nouveau job en développement personnel qui accompagne les personnes en quête d’amour.

Rencontre avec Lili Karantez, blogueuse et love coach, installée en Bretagne, qui distille du bonheur et de la positivité aux personnes qu’elle accompagne.

Pourquoi êtes-vous devenue love coach ?

Au printemps 2020, j’ai commencé cette aventure par un blog où j’évoquais ma vie de femme et de maman fraîchement divorcée qui était sur le marché de l’Amour après une période familiale assez compliquée.  J’avais envie de partager mon expérience avec mes petites histoires. J’ai privilégié trois thématiques : la séduction, les rencontres et l’épanouissement sexuel.

Au final, se retrouver à 43 ans, solo et envie de refaire sa vie : c’était un vrai parcours du combattant.

Puis, j’ai eu des retours positifs sur ce travail grâce notamment à ma communauté Instagram. Beaucoup d’hommes et femmes se retrouvaient dans mon vécu et mon expertise. Il est vrai que j’évoquais toutes ces thèmes de façon positive et avec beaucoup d’humour.

Enfin, lors d’une conversation avec un ami en janvier 2021, il m’a fait part de ce nouveau métier car il m’arrivait très souvent de distiller mes conseils positifs à ma communauté.

Après 26 années passées dans le tourisme, j’avais envie de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle. Suite à une rupture conventionnelle, j’ai réalisé un rêve au final en devenant coach et parlant d’amour.

Quelle est votre méthode de travail ?

Tout d’abord, je propose un accompagnement personnalisé et individuel pour les célibataires, hommes et femmes en visioconférence ou en présentiel au cabinet à Lorient.

Avant de débuter un accompagnement en coaching sentimental et amoureux, je transmets un questionnaire afin de mesurer les problématiques sur lesquelles les personnes veulent travailler.   Cette première étape donne déjà une belle vision du travail qui va être mené.  J’interviens sur différentes problématiques ; gérer une rupture sentimentale, booster son capital de séduction, travailler sur la confiance et l’estime de soi, mettre en valeur ses qualités, talents et valeurs  etc.

A l’issue d’une séance, je compile les échanges et discussions, et je donne des exercices à faire à la maison. Ensuite, progressivement, nous allons mettre en place des pistes d’actions avec des objectifs à atteindre. Avant tout, un coaching se vit à deux, car c’est un échange constructif pour se mettre dans une nouvelle dynamique.

Bien souvent, je propose aux personnes de réaliser leur ikigai amoureux. C’est pratiquement la même méthode que le traditionnel ikigai japonais. Cet outil est amusant à réaliser car il permet de fixer son équilibre amoureux et définir ses priorités à court et moyen terme.

Quelle est votre domaine de prédilection ?

Je dirais la gestion d’une rupture sentimentale ! Ce n’est pas facile de surmonter cette épreuve. Certes notre entourage familial ou amical est présent pour nous réconforter. Mais, il est préférable d’entendre une analyse extérieure.  Tout d’abord, je suis attentive en écoutant les personnes qui veulent s’exprimer à chaud et comprendre cet échec pour mieux rebondir. . Que l’on soit quitté.e ou que l’on quitte. Il y a toujours de la tristesse dans les deux cas de figure.

Ensuite, j’analyse la situation en répondant aux questions. Enfin, l’objectif est de trouver ensemble des réponses concrètes à la situation vécue.

Sinon, quels autres services proposez-vous ?

Je propose différents services dans le domaine sentimental comme un accompagnement individuel pour bien débuter sur les applications de rencontres. Il existe différentes étapes comme le choix des photos qui vont mettre en valeur une personne, la rédaction d’une annonce pertinente par rapport à ses talents et qualités. Enfin, je transmets mes excellents conseils pour éviter des déconvenues. S’inscrire sur un site, c’est une démarche bien particulière surtout si on souhaite rencontrer une personne de bien et qui nous corresponde.

Enfin, j’écris des lettres pour des événements familiaux ou festifs comme la Saint-Valentin, une déclaration d’amour, une demande en mariage ou un anniversaire. Toutes les occasions sont idéales pour faire appel à mon talent littéraire sans oublier les discours de mariage ou les lettres de rupture.

Vous évoquez le mariage et qu’en est-il des couples dans votre travail ?

Je n’oublie pas les couples dans ma mission d’experte en relations heureuses. Je vais plutôt travailler sur les bons plans d’escapades romantiques. Forte d’une expérience de 26 ans dans le tourisme, j’aime évoquer et promouvoir les hébergements de charme, les love et room gîtes en France.

C’est important de se retrouver à deux de temps en temps pour souffler et se reconnecter à son ou sa partenaire.

Nous avons tous une vie stressante et bien chargée entre le travail, les enfants, les loisirs et les tâches ménagères. Certes, il faut prendre du temps pour soi, mais aussi pour son couple pour casser cette fameuse routine.

Contact :

Lili Karantez, love coach et experte en relations heureuses

www.karantezlili.fr

Liens externes :

blogueuse et love coach : https://www.karantezlili.fr/fr/coaching-amoureux#programme

à mon talent littéraire : https://www.karantezlili.fr/fr/redaction-lettres-d-amour

un accompagnement en coaching sentimental et amoureux : https://www.karantezlili.fr/fr/coaching-amoureux#formules

Lili Karantez, love coach et experte en relations heureuses

Merci pour votre inscription
Vous recevrez bientôt de nos nouvelles

Vous partez déjà ?

On vous offre -10% sur toute la boutique avec le code ENCORE10

Valable uniquement pendant 1H